• Une femme en rouge...

    Une femme en rouge ...

     

    Une femme en rouge, cigarette à la main... Dans une ruelle sombre, triste scène du quotidien.

    A l'abri des regards elle savoure l'instant présent, sa courte pause. Chaque bouffée de cigarette lui fait oublier ce travail qu'elle déteste tant.

    Lentement, entre deux aspirations, ravivant le bout incandescent elle regarde cette cigarette se consumer lui ramenant une fragile sérénité ; elle se rapproche de son lourd labeur.

    Une pensée donnant un goût amer à son plaisir dont elle ne saurait se passer.

    Elle se balance nerveusement d'un pied sur l'autre mimant son envie de s'évaporer telle la fumée qui sort lentement de ses lèvres.

    Un souhait légitime de quitter cet endroit, partir loin de ce lieu qu'elle déteste tant et ne pas y revenir.

    Son break touche à sa fin, son cauchemar va reprendre.

    Après dix ans elle ne peux s'habituer à leurs regards qu'elle haït et qui la renvoient à son propre dégoût. Mais elle le sait elle ne pourra jamais leur échapper.

    Une simple femme, une femme objet, une femme de désir enviée par tous ces hommes, ces soûlards, qui le soir venu, viennent échapper à leur propre destin

    Elle finit par jeter le mégot encore fumant, passer cette porte rouillée, qu'elle ne connait que trop bien, se retrouver face à ces bourreaux avec pour seule pensée sa prochaine évasion avec sa prochaine cigarette.

    Dans cette ruelle les cendres rouges s'éteignent doucement effaçant la seule trace de la femme en rouge, le témoignage de son malheur comme si elle n'avait jamais existé.


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Novembre 2018 à 23:17

    Coucou,

    Mais t'étais passé où??  Tétais hyperbooké?? Tu faisais un petit burn-out??

    En tout cas, tu a fait des progrès phénoménaux en orthographe!!

    5éme ligne: Pas donc mais dont!!

    9éme ligne: leur sans S

    10éme ligne: envié avec un E, soûlard avec un S, leurs propres sans S

    12éme ligne: fini avec un T, seul avec un E

    14éme ligne: cendre rouge avec un S, seul avec un E

    17éme ligne: existée sans E!!

    Magnifique!!!

     Un poème en prose!!

    Pour moi le titre c'est La Belle de Nuit!!!

    Donne moi de tes nouvelles!!!

    Bisous!!!!

      • Mardi 20 Novembre 2018 à 23:31

        Oui j'avais disparu... Des aléa de la vie je dirais juste... Mais sa va merci de t'être inquiète et tes MP

        Niveau orthographe c'est surtout que je suis passé par déjà une correction mais pas encore top MDR merci les fautes ont étaient corriger

        Merci pour ton commentaire celui là c'est un texte qui me tiens à cœur comme on dit lol

        Bonne nuit bisous

    2
    Mardi 20 Novembre 2018 à 23:40

    Le texte est magnifique, mais j'espère qu'il ne reflète pas ta situation, parce que ça sonne quand même légèrement dépressif….

    Tu es doué, continus d'écrire, mais si possible des textes qui ne me feront pas m'inquiéter pour toi.

      • Mardi 20 Novembre 2018 à 23:56

        Merci beaucoup.

        T'inquiètepas je ne suis pas dépressif et sa ne reflète pas ma situation la vie est compliqué mais belle ...

        Après j'avoue beaucoup de mes textes tourne soit autour de l'amour ou des drames c'est des sujets où je suis alèse pour écrire même si j'avoue c'est peux courant ...

        Oui je vais continuer a écrire ... L'ecriL'éc c'est une évasion de l'esprit comme de grand poète l'on dit

        Je ferai des texte plus gaï mais j'en ai aussi des plus triste donc le jours où je l'ai met dit toi juste que il ne reflète pas toujours mon état ....

        Merci pour tes attention post et MP Durant mon absence en me reconnectant c'est toutes ses petites chose de beaucoup qui m'ont fait chaud au cœur

        Merci bisous

    3
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 20:22

    Et voila mon chouchou est de retour je ne vais pas corriger tes fautes j en fais beaucoup et surtout avec moi tu dois lire sans respirer car je ne met aucune ponctuation . par contre j adore ton texte enfin de compt cela pourrait etre nimporte quelle femme pas forcement une femme dite de mauvaise vie .une mere de famille pourrait vivre cette siruation et s echapper dans la fumee d une cigarette .c est tres bien ecirit pour ma part j ai adore continu chouchou 

      • Vendredi 23 Novembre 2018 à 20:43

        Merci

        T'inquiète pas pour moi mes faute font partie de moi et je n'aime pas m'en cacher ... Après tout en amour on prend les bon côté comme les défauts. Et du souffle j'en ai il en faut pour jouer la sangsue sur une banane chantilly MDR

        Oui mon texte a était concu pour que toute femme puisse se mettre a la place de cette femme. J'aime à ceux que tous puisse se mettre à la place du protagoniste

        J'en ai plusieurs dans ce genres je les mettrai aussi sur le blog

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :